loader

En audio-tel ou en privé.




LA MÉDIUMNITÉ

blog_img
  • La médiumnité

En connaitre d'avantage sur la médiumnité

 

Un médium mot qui signifie "milieu intermédiaire " C'est une personne accéssible à l'influence des Esprits, et plus ou moins douée de la faculté de recevoir et de transmettre leurs communications.Pour les Esprits, le médium est un intermédiaire,c'est un agent ou un instrument plus ou moins commode, selon la nature ou le degré de la faculté médiatrice. Cette faculté tient à une disposition organique spéciale susceptible de développement.

Le médium est une sorte de sujet magnétique, possédant comme celui-ci la faculté d'extérioriser facilement ses forces astrales aithériques, autrement dit son fluide magnétique, fluide vital.On distingue plusieurs variétés de médiums, selon leurs aptitudes particulières pour tel ou genre de manifestation, tel ou tel genre de communication avec les Esprits.



Parmis eux on distingue :

  •   Les médiums auditifs, ceux qui entendent les esprits.
  •   Les médiums déssinateurs, ceux qui dessinent sous l'influence d'ésprits.
  •   Les médiums dites écritures automatique, écriture directe par des esprits.
  •   Les médiums voyants, personnes qui ont la capacité de seconde vue, ou celle de voir des esprits.
  •   Les médiums à influence physique. Ceux qui ont la puissance de provoquer des manifestations ostensibles. Déplacements d'objets.
  •   Les médiums à incorporation. Ceux susceptibles d'êtres en trances, c'est à dire d'être magnétisés par des Esprits en vue de leur incorporation dans leurs corps matériel, dont ils se rendent ainsi maîtres afin de se manifester par la parole, le geste ou l'écriture.

 

Il existe une diversité dans ce domaine dites " médium " à travers la musique, le chant,la peinture,la personne execute sans avoir apprit quoi que se soit . Ces facultés supranormal produisant ces phénomènes, soit physiques, soit intellectuels,sont-elles dues exclusivement à l'âme des vivants, sans aucune participation des Esprits, c'est ce que les espériences métapsychiques de la science dite officielle n'ont pu encore démontrer. Mais pour les Spirits " médiums " tous ces phénomènes sont, en grande partie, dus à l'intervention des Esprits.

La médiumnité est une faculté innée.On la reconnait aujourd'hui, souvent héréditaire et ancêstral. Elle à tendance à se manifester de bonne heure et spontanément, comme les dons artistiques, chez les enfants prodiges par exemple. Tous les grands médiums ont été médiums dès leurs bas âge et le sont restés toute leur vie. La médiumnité est unique.Pour chaque médium,capable de toutes les modalités de cette nature. Il peut se spécialiser vers une faculté et peut délaisser les autres facultés. Cela n'est jamais absolue ni définitive.



Les Esprits

 

Les Esprits ne sont pas autre choseque les âmes de ceux qui ont vécu sur la Terre ou dans d'autres mondes. Les âmes ou Esprits sont donc une seule et même chose. Lorsque l'âme est unies au corps, pendant la vie terrestre, elle possède deux enveloppes: une lourdes, grossière et passagère,qui est le corps; l'autre fluidique, légère et indestructible appelée " périsprit " qui est le corps fluidique de l'Esprit après la mort. Le prérisprit pendant la vie, est le lien qui unit l'âme et le corps; c'est par sqon intermédiaire que l'âme peut agir sur le corps et percevoir les sensations éprouvées par celui-ci.

L'union de l'âme, du prérisprit et du corps matériel constitue l'homme; l'âme et le prérispit séparés du corps constituent l'être appelé Esprit. Les esprit peuplent l'espace, ils constituent le monde invisible qui nous entoure, au milieu duquel nous vivons et avec lequel nous sommes sans cesse en contact, sans nous en douter. Comme il y a des hommes de tous les degrés de savoir et d'ignorance, de bonté et de méchanceté, de même il y à des Esprits très divers en qualités bonnes ou mauvaises. Cette diversité dans la qualité des Esprits, est un point les plus importants à considérer, car elle explique la nature bonne ou mauvaise des communications que l'on reçoit.

Pour communiquer avec les esprits incarnés des médiums, les esprits désincarnés utilisent le seul rayonnement de leur pensées en exerçant leur action directement sur le périsprit de ces derniers ou sur le cerveau matériel. Par la suite à l'aide de moyens mécaniques tel que : la parole, messages , écriture automatique, la planchette etc... L'Esprit ou entité qui se manifeste par le médium, peut à son gré, le faire écrire, le faire lire, parler, mettre en mouvement tout objet en contact avec sa main, puisqu'il actionne directement ceux-ci par l'intermédiaire du cerveau matériel dont il dispose presque à son gré pour agir sur les nerfs.



Le rôle du médium

 

Le rôle du médium est celui d'une machine, le médium intuitif agit comme le ferait un interprète : pour transmettre la pensée de l'Esprit, il doit, en effet, l'accueillir, la comprendre et, en quelques sorte, se l'approprier, et pourtant , cette pensée n'est pas sienne, elle ne fait que traverser le cerveau. L'esprit communique pour informer des messages ou des actions par le biais d'images, de couleurs , d'endroits .



Besoin d'une consultation :

 

uria

Uria

Sur rendez-vous

Consultation Privée

Obtenez un rendez-vous en vous inscrivant sur le site. Ligne fixe non-surtaxée. (Prix d'un appel local)

uria

Uria

Hors ligne

Consultation audio-tel

Appelez-moi au 08 92 69 64 00 dès maintenant pour débuter une consultation. ( 0.80 € / min + prix de l'appel )

Parlons maintenant du magnétisme
love_img

Vous vous posez des questions ?

Appelez nous !



Hors ligne