loader

En audio-tel ou en privé.



blog_img
  • Mythes et Symboles de la Lune

Mythes et Symboles de la Lune

 

La Lune est un réceptacle. Elle reçoit et transmet. Elle est une grande dispensatrice des énergies qu'elle reçoit, qu'elle anime et ravive par son mouvement perpétuel. A travers les cinq sens - dont elle est en quelque sorte l' antenne parabolique, la captatrice universelle. Elle fixe et prolonge la vie en synthétisant tous ses éléments, en leur donnant la capacité de se reproduire à l'infini. C'est par les éléments révélés par la situation de la Lune dans un thème Astral que l'on comprend comment un être perçoit le monde dans lequel il vit. Il faut savoir qu'en parlant de sensibilité à propos de la Lune, on fait allusion à la qualité des cinq sens d'une personne. Certains d'entres nous ont une vue perçante. Les yeux bleus bruns n'ont pas la même sensibilité. D'autres ont l'ouïe fine. D'autres encore ont des facultés olfactives très développées, etc... Cette précision est importante, car trop d'astrologues font l'amalgame entre des facultés dont chacune est spécifiques. C'est ainsi que les finesses de l'astrologie en sont réduites à des schémas et à des généralités.

La Lune c' est la mère

 

Sa situation dans un thème Astral renseigne beaucoup plus sur la façon dont un individu perçoit ou a perçu sa mère, que sur la personnalité même de cette femme. Par sa faculté de recevoir et de transmettre, la Lune révèle de la relation que ce même individu établira avec les enfants. De même la Lune toute le monde de l'enfance tel qu'il est perçu, intégré, bien ou mal vécu. Enfin la Lune renseigne aussi sur la relation qu'un individu a établie avec sa ou ses sœurs.

Dans le thème d'une femme:

 

La Lune renseigne sur l'Art et la matière qu'elle a de vivre sa féminité.

Dans le thème d'un homme:

 

La Lune révèle son rêve de femme idéale, sa part de féminité et sa capacité à l'intégrer dans sa personnalité.
Certains ont vu dans la Lune une représentation de l'âme. Cette conclusion un peu hâtive est sans doute due au fait que la Lune prédispose aux changements d'humeur, aux états d'âme, et qu'elle préside à l'expression de ces mouvements perpétuels qui rythment les cycles de la vie. C'est ainsi que la Lune favorise ou ralentit la fluidité du sang, que la lymphe, les glandes et les fonctions digestives sont en analogie avec elle, ainsi d'ailleurs que tous les liquides du corps humain. Selon que l'individu sera né en Lune croissante ou décroissante, son tempérament sera plus ou moins vif et résistant.
Retour à l'accueil des articles
love_img

Vous vous posez des questions ?

Appelez nous !



Hors ligne