loader

En audio-tel ou en privé.



blog_img
  • Le Soleil, le plus dominant !

Le rôle du Soleil

 

Impossible de trouver plus central et plus dominant puisque le Soleil est à l'origine de tout. Sans lui, pas de vie, pas d'autres planètes, pas de système solaire tout simplement. Le Soleil est l'essence même de tout ce que nous sommes, de toutes représentations… C'est lui qui nous gouverne. En astrologie, le Soleil est la base de tous les calculs, de toutes les explications . Il est la symbolique de l'expression la plus consciente de l'individu. C'est le " moi " l'égo, le centre de la raison, de la pensée. Certes il n'est jamais seul et sa position ne peut donner l'ensemble des caractéristiques d'un thème mais il renseigne suffisamment sur l'esprit et les dispositions mentales. Mais le Soleil à aussi des implications plus concrètes sur certains comportements notamment ou sur certaines caractéristiques individuelles, certaines éventualités. Ainsi comme l'astre qu'il est, il sous-entend une puissance certaine et un rayonnement sur les autres indiscutables.
Planète de charisme par excellence, le Soleil donne une aura à celles et ceux qui l'ont dans de bonnes dispositions dans leur carte du ciel. Une puissance établie et tranquille car le Soleil ,'est pas du genre à courir dans tous les sens pour gagner sa place. Au Soleil! Sa dignité, son pouvoir ou sa puissance sont acquis presque naturellement, de façon quasi innée si l'on peut dire. Son autorité sur les siens ne fait pas l'ombre d'un doute.

Mais encore...

 

Le Soleil est une planète extravertie. Avec lui , les notions de communautés et de groupes passent souvent au premier plan. Cette planète pousse à l'échange et évite l'isolement. Ce qui ne veut pas dire que le Soleil se met au niveau des autres? Sûr de lui et de sa supériorité il peut même parfois verser dans la satisfaction la plus primaire ou faire transparaître une certaine arrogance.
Dans les scénarios les plus désagréables, le Soleil s'il est dominant - ne peut donner aux natifs impliqués un orgueil démesuré, à la limite du supportable. Alors méprisant et exerçant l'autoritarisme le plus discret, il sera loin de l'être de lumière.
Retour à l'accueil des articles
love_img

Vous vous posez des questions ?

Appelez nous !



Hors ligne